LES FILLES ELECTRIQUES

Publié le par idem-mag.over-blog.com

Et de 5! les filles électriques sont de retour à Béziers

BABET - PHOTO QUADRI
C’est gratuit et ça se passe à Béziers, salle Zinga Zanga, le 26 mars. Pour sa cinquième édition, Les Filles électriques, plateau annuel 100% féminin, propose à la région biterroise un remarquable échantillon de ce qui se fait de bien sur la scène féminine hexagonale du moment.


On dit qu’elle est sexy-branchée, glamour-dynamite ! Maëlle est une dj sudiste en vue. Résidente sur RTS, incontournable de la scène electro régionale, c’est une passionnée de musique et musicienne issue du Conservatoire qui se chargera de lancer les hostilités avec son univers musical éclectique.

Andromakers, duo aixois, montera sur scène précédé d’une réputation basée sur un 4 titres prometteur. Deux filles déjà estampillée « dream pop » qui parsèment leur compositions de synthés « vintage » et flirtent avec les univers de Björk, PJ Harvey ou Portishead. Leur univers semble être le chaînon manquant entre la new wave 80’s et l’electro-pop actuelle.

A 32 ans, ce professeur de musique, qui jouait dans le métro après ses cours, a immortalisé dix ans d’envie musicale sur un album éponyme sorti en septembre. Brune est son nom et c’est une voix, une atmosphère et des textes qui sont à découvrir. Incapable de trancher dans ses goûts pop, rock chanson et electro, Brune a choisi de se servir du tout, revendiquant le « grand pont » des influences, de Nine Inch Nails à Bashung ! Artiste mature, voix maîtrisée et goûts sûrs !

A tout plateau, tête d’affiche exigée, ainsi va la règle et Babet jouera ce rôle. Un rôle qui ne lui fait plus peur depuis longtemps. Violoniste à 5 ans, puis multi instrumentiste et chanteuse depuis, étudiante, elle rencontre Mathias, charismatique leader de Dionysos, dont elle devient la violoniste et voix féminine. La Montpelliéraine, artiste née, ne peut se contenter d’accumuler scènes et albums avec un groupe. En parallèle et dans son coin, elle écrit ses textes, ses musiques Depuis, deux albums, salués par la critique et, à la veille d’une deuxième tournée en solo, Babet vient jouer la cinquième dame de la soirée.

Il fallait un écrin pour ces cinq joyaux ! Ecrin de luxe réalisé par Richard Ferrari, réalisateur vidéaste qui capturera, mixera et projettera en direct les images des concerts ! Est de même annoncée la French Kiss Production : artistes et techniciens de l’image, basés à Béziers.

 

 

Patrick Conte


Les Filles Electriques 5
Salle Zinga Zanga à Béziers
Le 26 mars à 20h30. Gratuit.
www.ville-beziers.fr

Publié dans Focus m.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article