Kawa Théâtre

Publié le par idem-mag.over-blog.com

Humour à consommer sans modération

KAWA THEATRE 3
Vous allez forcément vous fendre la poire. Depuis 2004, le Kawa théâtre programme des spectacles d’humour. A la fois comédien, metteur en scène et directeur artistique, Bertrand Mayet a fait de ce lieu un espace convivial et chaleureux dédié à tous les amateurs de rire à gorge déployée. C’est avant de monter sur les planches que nous l’avons rencontré pour un bref tour d’horizon.


Montpellier nous fait enfin marrer
« Il s’agissait d’un choix commercial au départ. Il y a de nombreux théâtres à Montpellier mais encore aucune salle comique, il y avait donc une place à prendre. On a choisi ce registre pour exister au travers d’une identité propre. Notre public est très diversifié, des personnes de tous âges et de tous horizons sociaux : des PDG, des retraités, des jeunes… Nous défendons un humour universel qui s’adresse à tous. »


Une initiation conviviale au théâtre comique
« On souhaite faire rêver avant tout. On veut donner du plaisir, de la joie aux spectateurs. Ils déposent leurs soucis à l’entrée, rient, se détendent et repartent un peu plus léger : « Le rire c’est comme les essuies glace, ça n’empêche pas la pluie mais ça permet d’avancer ». En France le rire est mal considéré. Comme si la culture devait être grave, empreinte de références lourdes de sens. Le fait est que les gens sont nostalgiques de l’humour du théâtre de boulevard. Certaines personnes viennent pour la première fois. D’autres au contraire avaient arrêté d’aller au théâtre et y reviennent aujourd’hui. Je pense que le rire aide à franchir le pas. »


Le théâtre de nos vies
« Il y a une grande diversité dans les pièces que l’on propose. On essaie de faire rire les gens sur des phénomènes de société. Dans « Le clan des divorcés », on évoque les difficultés rencontrées à la suite d’un divorce, comment des femmes seules se remettent en selle et tentent de rencontrer à nouveau des hommes. Dans la prochaine pièce qui se jouera en mars, « Faites l’amour avec un belge » on aborde les problèmes dans le couple »


Drôles de catcheurs
A 21h tous les premiers mardis de chaque mois, le Kawa accueille la Cie BAO pour des « Katchs d’impro ». Ambiance « catch », où six équipes s’affrontent sur le ring. Le public propose des thèmes ou des situations et la Cie laisse place à l’imagination, la créativité pour divertir tous ces supporters assoiffés de lynchage humoristique.  N’hésitez plus à vous mêler à la frénésie comique.

 

Elodie Cabrera
 

 

 

Kawa Théâtre

18 rue Fouques
04 67 58 15 45
http://kawatheatre.com

Publié dans Interviews t.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article